En tant qu’entrepreneur ou porteur de projet d’une entreprise naissante, il peut être parfois frustrant de ne pas comprendre pourquoi votre site internet n’attire pas assez de prospects malgré le fait que vous proposez un produit de qualité.
Le SEO « Searching Engine Optimisation », plus souvent appelé « Référencement naturel », est la capacité d’un site à générer des visites grâce au bon classement sur les moteurs de recherche. Ce concept est particulièrement important pour les TPE car internet est devenu un outil indispensable pour développer son business mais aussi un outil marketing stratégique car il permet de donner de la visibilité gratuitement à votre entreprise sur les moteurs de recherches.
Votre site internet est donc un outil fondamental et pour l’optimiser, il est conseillé de réaliser un audit SEO afin d’identifier ses forces et ses faiblesses : quelles sont les pages les plus sollicitées, le positionnement de votre site… Cependant ces audits représentent un cout financier important.
Si vous n’avez pas encore le budget pour réaliser un audit SEO, voici quelques conseils pour booster votre business et augmenter la visibilité de votre site sans dépenser le moindre centime :
- Créer et partager régulièrement du contenu : rédigez des articles en lien avec votre secteur d’activité, re-publiez des posts N’oubliez pas les réseaux sociaux pour le référencement de votre entreprise. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc., sont de puissants outils permettant une plus grande visibilité et d’atteindre de nouvelles cibles. Attention il ne s’agit pas de copier/coller un article déjà rédigé et le mettre sur son site, les moteurs de recherche en ont horreur. Il s’agit de créer du contenu original et de qualité pour vous démarquer de la concurrence et attirer des clics !
Pour vous aider à communiquer sur les différentes structures de communication, rendez-vous sur notre page : https://akoneo-incubateur.fr/comment-mettre-en-avant-ma-marque/
- Optimiser les pages de votre site : Choisissez les bons mots-clés pour apparaitre en premier sur les moteurs de recherche car ils détermineront le positionnement et le référencement de votre site dans les moteurs de recherches. Il faut savoir que 77% des clics se font dans les 3 premiers résultats, alors prenez le temps pour cette étape indispensable ! Choisissez stratégiquement les mots clés correspondant à votre secteur et activité en vous mettant dans la peau de votre persona, les clients que vous ciblés.
Il faut également que les titres de vos pages ou articles soient clairs et ne pas oublier de rédiger les méta descriptions pour chaque page c’est-à-dire la description des résultats de Google en dessous du titre afin qu’elles donnent envie de cliquer !
- Créer un netlinking performant : Les liens externes entre les sites permettent d’enrichir l’expérience de navigation. Choisissez des liens externes qui redirigent vers des sites de qualité.
L’insertion de liens internes entre vos pages est tout aussi important que la redirection vers des liens externes sur votre site ou sur vos articles. En plus d’améliorer le référencement, cela permet de fluidifier la navigation au sein de votre site. Demandez à vous fournisseurs et partenaires de créer un lien vers votre site internet.
Une bonne stratégie de référencement naturel vous permettra de développer la croissance de votre entreprise. Mais gardez en tête que les effets de cette stratégie peuvent prendre un peu de temps entre sa mise en place et ses impacts.
Il est également essentiel d’améliorer et de mettre à jour régulièrement votre site web car Google met régulièrement à jour ses algorithmes. L’efficacité de votre stratégie SEO dépendra donc aussi de votre veille et de votre investissement.
Si vous désirez davantage de conseils ou être accompagné pour développer votre stratégie SEO, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@akoneo.fr et nous suivre sur nos réseaux sociaux pour plus de conseils.
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