FAQ
À propos d’Akoneo Expertise
Quel est l'objectif d'Akoneo Expertise ?
L’objectif d’Akoneo Expertise est de donner un service complet au chef d’entreprise en tant que copilote dans sa gestion et sa stratégie.
Nous voulons vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Dans cette optique, nous restons présent pour vous accompagner au quotidien dans le développement de votre société.
C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point nos solutions complètes pour vous accompagner.
Quelle est la différence avec un cabinet d'expertise comptable traditionnelle ?
Aucune, nous sommes également membre de l’Ordre des Experts Comptables et respectons les mêmes normes, les mêmes démarches qualité et la même déontologie que nos confrères. Nous sommes habilité à intervenir dans toute la France.
De plus, nous sommes écologique. En effet, en tant qu’expert-comptable en ligne, nous prônons le zéro papier (pas de facture ou de relevé de comptes à imprimer).
Ce zéro papier génère 20 à 30% d’économie de temps sur le traitement des dossiers. De plus, la suppression des temps de déplacement et des coûts cachés grâce au travail à distance permet également de réaliser des économies qui se répercutent directement sur votre tarif.
Il faut noter également que nous avons les mêmes exigences qu’un cabinet traditionnel en terme de contrôle qualité (effectué par l’Ordre des Experts Comptables) et que nous prenons la rigueur très à cœur.
L'activité d'Akoneo Expertise est-elle basée uniquement en France ?
Tous les collaborateurs Akoneo Expertise travaillent en France métropolitaine. Plus précisément, nos équipes comptables se trouvent à Strasbourg en Alsace.
Pourquoi dites-vous que je vais gagner du temps ?
Dans les solutions Akoneo Expertise, vous n’avez aucune saisie, aucun pointage à effectuer. Nos équipes s’occupent de tout.
Nous nous synchronisons avec vos comptes bancaires mais également avec vos principaux fournisseurs suivant votre activité.
Est-ce que vos services sont adaptés à tous les types d'entreprises ?
Nous proposons plusieurs services qui sont ciblés pour chaque étape de la vie de votre entreprise, société ou association.
Notre pack créateur vous permet de démarrer dans les meilleures conditions.
Ensuite, la Solution Confort sera votre copilote idéal pour votre entreprise entre 0 et 5 salariés. Pour finir, la Solution Business a été mise en place pour les PME à partir de 6 salariés.
Pour chaque cas, nous vous proposons une solution en relation avec vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger afin de déterminer quelle est la solution la plus adaptée à votre entreprise.
En quoi consiste la mise en relation avec les partenaires ? Qui sont-ils ?
Au cours des entretiens stratégiques prévus dans nos offres, nous vous donnons la possibilité d’être mis en relation avec nos partenaires (avocats, société de conseil, financement, professions libérales). Ainsi vous économisez le temps de recherche du prestataire mais également le temps d’explication à chacun d’entre eux car nous nous en chargeons. Vous avez directement vos devis et pouvez prendre contact avec nos partenaires pour faire votre choix.
De plus, Akoneo Expertise reste à vos côtés durant votre relation avec nos partenaires communs, ainsi vous ne serez pas seul sur ces thématiques qui sont souvent éloignées de votre cœur d’activité.
Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre activité tout en construisant l’entreprise que vous souhaitez.
Nos partenaires ont tous été testés et validés par nos équipes comme étant fiables et de confiance. Ce sont des professionnels reconnus qui partagent nos valeurs et notre manière de fonctionner.
Fonctionnement
Quand et comment puis-je contacter mon conseiller dédié ?
Votre conseiller est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h par téléphone, email, visio, voir chat mais aussi via la plateforme collaborative.
De quoi ai-je besoin pour fonctionner avec un expert-comptable en ligne ?
Vous n’avez pas de logiciel à installer. Vous avez juste besoin d’un scanner que nous pouvons vous fournir et éventuellement d’un smartphone pour télécharger votre application (non obligatoire).
Mon activité
Aurais-je une attestation d'un expert-comptable ? Mes comptes sont-ils contrôlés par un véritable expert-comptable ?
Bien entendu, chaque dossier est suivi par un expert-comptable diplômé et tous les bilans sont attestés par un expert-comptable diplômé.
Quelle sont les garanties Akoneo Expertise ?
Tout d’abord, votre lettre de mission avec Akoneo Expertise est sans engagement. Vous pouvez donc à tout moment vous retirer si vous le souhaitez.
Par ailleurs, nous vous garantissons la certification annuelle de vos comptes par un expert-comptable diplômé.
Sécurité / Informatique
Ai-je besoin de connaissance en informatique ?
Vous aurez à utiliser des outils tels qu’un scanner, votre smartphone, voir une application mobile. Vous pourrez tout faire depuis votre ordinateur personnel. Une connaissance informatique basique est donc suffisante.
Vous bénéficierez d’une assistance au démarrage et nous serons là pour vous accompagner tout au long de notre relation.
Ai-je besoin de télécharger des applications ?
Aucun programme n’est à installer sur votre ordinateur. Vous pouvez vous connecter directement en étant simplement connecté à internet depuis n’importe quel poste.
Prestations
Puis-je bénéficier d'un prévisionnel et un suivi budgétaire ?
Nos formules comprennent obligatoirement un prévisionnel et un suivi budgétaire. Ces éléments sont établis avec votre collaborateur dédié dans la mise en place de votre dossier.
Avez-vous une solution qui me permette de saisir moi-même mes écritures ?
Oui, si vous souhaitez être plus autonome et avez des connaissances comptables, vous pourrez choisir les solutions Révision. Sur ces solutions, vous avez le choix d’utiliser ou non notre logiciel comptable qui vous sera mis à disposition.
Nous serons présent pour vous aider à la mise en place et effectuerons des vérifications tout au long de l’année dans l’optique de la certification de vos comptes.
Tarifs
Comment souscrire ?
Pour souscrire, vous pouvez nous contacter par email, par téléphone, via notre formulaire de contact ou à la suite du calcul de votre devis. Un collaborateur prendra contact avec vous.
Nous validerons ensemble votre devis et nous vous transmettrons une lettre de mission à signer électroniquement ou à nous renvoyer signer à l’adresse suivante : Akoneo Expertise, 30 rue du Goujon, 67000 Strasbourg.
Comment sont facturés les honoraires ?
Suite à la signature de la lettre de mission, les honoraires sont facturés en fin de mois. Vous pouvez calculer en toute transparence nos honoraires sur notre site.
La première année, l’information sur le chiffre d’affaires est basée sur votre prévisionnel. Pour les années suivantes, l’information sur le chiffre d’affaires est basée sur l’année précédente.
A la fin de chaque année, les honoraires sont régularisés suivant le chiffre d’affaires réel réalisé.